par jack de Nazareth

lundi 24 novembre 2008

Blague power


 Bonjour, Je suis Jack de Nazareth, et j'approuve ce message.

l'Election Américaine a monopolisée l'attention du monde entier ce fameux 05 Novembre 2008,  jour qui est maintenant férié au Kenya. Les Africains ne ratent décidément jamais une occasion de ne pas se rendre au travail, mais je comprend leur joie; J'ai moi même en ce jour historique, repris deux fois des nouilles. La plupart des biographies qui circulent sur Barack Obama sont parfois inexactes et souvent incomplète. Je me propose donc de vous conter sa véritable histoire:(fondu enchainé)

Barack Obama Sr. (1936-1982) est un Kenyan du village de Nyang’oma Kogelo à l'ouest du Kenya. Fils d'un guérisseur de l'ethnie Luo, il est éduqué dans la religion musulmane mais est néanmoins athée. Jeune cuisinier des colons d'Alego ou il excelle dans la cuisson d'espions Britanniques servis avec des patates douces, il entre à l'école des missionnaires qui lui paient par la suite des études à Nairobi, avant de l'envoyer poursuivre un cursus d'économétrie à l'université d'Hawaii où il fonde l'association des étudiants étrangers et obtient les meilleures notes de sa promotion en copiant sur ses voisins blancs.
Sa mère, Stanley Ann Dunham (1942-1995), est née sur une base militaire du Kansas dans une famille américaine et chrétienne mais est elle-même agnostique, ce qui va lui permettre de libérer ses pulsions féminines, et son attirance toute particulière envers les hommes en uniforme et les grandes verges d'ébènes fièrement dressées.
 
Ils se marient en 1960 et Barack hussein Obama II voit le jour le 4 août 1961 à Honolulu. Enfant précoce et surdoué, il dessine dès l'âge de 4 ans les plans du module lunaire Eagle que Neil Armstrong utilisera huit ans plus tard pour se poser sur la lune. En août 1963, son père vient d'être accepté à l'Université de Harvard et doit quitter femme et enfant pour ses études et, fidèle à ses origines, il contribuera à augmenter fortement le taux de natalité de l'état du Massachusetts en démontant un nombre incalculable de femelles blanches sur le campus. Etant incapable de subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. le couple divorce en janvier 1964 et papa Obama repart ensuite au Kenya où il fonde une nouvelle famille. D'abord homme en vue dans le gouvernement kenyan de Jomo Kenyatta, il finit par s'opposer aux projets du président. Limogé, boycotté, il sombre dans la misère et l'alcoolisme avant de se tuer dans un accident de voiture en 1982. Affaibli par cette triste nouvelle, Barack se réfugie dans la musique et compose plusieurs lignes de basse et arrangements musicaux qu'il donnera gracieusement à Michael Jackson, ce dernier y ajoutera sa voix et sortira l'album Thriller.
 
Par sa grand-mère maternelle, Madelyn Dunham, qui l'éleva pendant un certain temps de sa jeunesse, Barack Obama a des origines cherokee. Y étant très attaché, le candidat a même interrompu sa campagne pour s'en occuper alors qu'elle était très souffrante à l'hôpital, faisant ainsi basculer définitivement le vote des mères de famille américaine en sa faveur. Madelyn Dunham est décédée le 3 novembre 2008 et n'aura donc pas pu voir son petit-fils accéder à la présidence. Il compte également des ancêtres français, originaires d'Alsace, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller, et a aussi des ascendances anglaises, néerlandaises, allemandes et irlandaises. Cette mixité culturelle fait de lui le candidat parfait pour une pub Benetton mais lui procure également une culture internationale qui faisait jusqu'alors défaut chez les précédents politiciens américains, les historiens du clan McCain ont d'ailleurs eus toutes les peines du monde à faire comprendre à cette conasse de Sarah Palin (1964-2008) que l'Afrique est un continent et non un pays. Il me semble quand même important qu'un président américain sache correctement placer sur une carte un pays sur lequel il balance des tonnes de bombes à fragmentation en tuant de nombreux femmes et enfants innocents, question de respect.
 
Après le lycée, Barack Obama étudie deux ans au Collège occidental de Californie et part en tournée avec les Village People ou il joue chaque soir le rôle du policier. Il rejoint ensuite l'Université Columbia de New York et en sort diplômé en science politique et  relations internationales. En 1984, il choisit de travailler comme animateur social dans le quartier noir défavorisé de Bronzeville. Il y développe ses capacités à marcher sur l'eau, multiplier les pains, et transformer une piquette de chez Lidel en grand cru  Bordelais millésimé 1973. Il arpente pieds nus les rues de South Side pour aider les résidents à s'organiser dans la défense de leurs intérêts, pour obtenir le désamiantage des logements sociaux, l'ouverture de bureaux d'embauche, ou pour lutter contre la délinquance des jeunes. Saint Obama quitte Chicago en 1987 pour trois ans afin d'étudier le droit à la faculté de Harvard dont il sera diplômé magn cum laude. Il téléphone à Mikhaïl Gorbatchev pour obtenir la chute du mur de Berlin en échange de sa collection de cartes des joueurs de la ligue professionnelle de Base-Ball, et devient en 1990 le premier afro-américain rédacteur en chef de la prestigieuse Harvard Law Review. À la fin de ses études, il revient à Chicago pour enseigner le droit constitutionnel à l'Université et entre dans un cabinet juridique spécialisé dans la défense des droits civiques. Il profite de son temps libre pour développer un vaccin contre le sida jugé efficace à 97%, mais les puissants groupes pharmaceutique américains jugeront le médicament trop cher à fabriquer.
 


En 1992, il épouse Michel robinson, juriste  rencontrée dans le cabinet d'avocats où il travaille et qui lui donnera deux filles, il devient alors le premier homme de couleur à faire l'amour uniquement avec sa femme. Michelle Robinson-Obama est une avocate renommée, figure influente du Parti démocrate local et proche du maire de Chicago. C'est elle qui va propulser la carrière politique de son époux alors qu'il n'a, jusque-là, milité activement que pour soutenir la candidature de Bill Clinton à la présidence des États-Unis. Agé de 33 ans en 1994, il meurt crucifié et est enterré dans un tombeau de pierre, avant de réapparaitre trois jours plus tard pour assister à la finale du Superbowl.
 
En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l'État de l'Illinois et préside la commission de santé publique quand les démocrates reprennent la majorité dans sa circonscription. Il développe un service de Peer-to-peer destiné à l'échange de fichiers musicaux baptisé Napster, mais il abandonne son idée à un ancien camarade de l'Université, faute de temps.Il soutient les législations en faveur de l'extension de la couverture médicale aux plus démunis, se fait le défenseur de la cause des homosexuels et passe de nombreux week-end à rendre la vue aux aveugles et guérir des gens atteint du cancer par imposition des mains. Son mandat est marqué par sa capacité à obtenir, par le biais de compromis, l'assentiment des républicains sur des lois contre le profilage racial, la vidéosurveillance des interrogatoires de police ou un moratoire sur l'application de la peine de mort dans l'Illinois. Il interrompt brièvement sa carrière politique pendant 6 mois afin de donner quelques leçons de basket à Michael Jordan, lorsque ce dernier décide de faire son come back sur les parquets de la NBA. Obama propose de coacher l'ancien pivot des Bulls uniquement si celui-ci accepte de reverser la totalité de son salaire à une Œuvre caritative et, une fois encore, c'est un succès.

Barack
Obama
se fera aussi remarquer à l'échelle nationale en 2002 lorsqu'il refuse de cautionner les explications des néo-conservateurs au sujet d'une invasion nécessaire de l'Irak. En janvier 2003, il annonce officiellement sa candidature au Sénat des États-Unis et prononce un discours mémorable à la Convention démocrate de Boston. Il y fait l'apologie du rêve américain, de l'Amérique généreuse en les reliant à ses origines familiales et appelle à l'unité de tous les citoyens américains. Après avoir refusé de devenir le 6ème membre des Rolling stonesObama prête serment comme sénateur le 5 janvier 2005 devenant le seul homme de couleur à siéger au Sénat, et le cinquième de l'histoire. Il est alors pressenti pour devenir le  265ème  Souverain Pontife de l'Église catholique romaine pour succéder à Jean-Paul II, mais c'est finalement Benoit XVI qui obtient le job car son passé dans les jeunesses hitlériennes correspond mieux au profil.
  
 Le 16 janvier 2007, il annonce la création d'un comité exploratoire en vue de lever des fonds pour une candidature à l'élection présidentielle de 2008. Le 3 juin, il atteint le seuil requis des 2118 délégués. Le 7 juin 2008, Hillary Clinton apporte son soutien à Obama dans sa campagne contre le républicain John McCain, qui tente de le piéger en lui envoyant un colis rempli de Kryptonite (son seul point faible), mais Barack s'en sort indemne et devient le premier afro-américain à briguer le poste de président pour le compte d'un parti majeur. Il assène le coup de grâce à son rival grabataire le 29 octobre, au plus fort de sa campagne qui est la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis (605 millions de dollars contre 150 millions de dollars pour celle de McCain) , en diffusant un spot de 30 minutes sur 7 chaînes américaines. Il remporté la majorité des grands électeurs le 4 novembre 2008 et devient alors le 44ème président des États-Unis, et le premier afro-américain à accéder à la Maison Blanche

Il succèdera au très impopulaire George W. Bush dont le bilan est catastrophique sur tous les plans. Le nouveau président américain du monde devra faire face à la Guerre en Irak et en Afghanistan, et la récession de l'économie suite à la crise des subprimes.
 
Mais pourquoi est-ce toujours aux noirs de nettoyer la merde des autres ? 
que Obama vous bénisse,
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire