par jack de Nazareth

jeudi 6 décembre 2007

And the winner is...


 Bonjour mes chers disciples, nous arrivons en fin d'année et c'est généralement le moment de remettre des prix. Je souhaite donc en ce mois saint, attirer votre attention sur les fameux "Darwin Awards"
 
Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part avant d'avoir pu procréer, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. Considérer la distinction comme sérieuse demande de croire que la stupidité des récipiendaires est génétiquement déterminée.
La distinction est nommée en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin, aucune valeur monétaire ou matérielle n'est associée au prix, sinon une mauvaise réputation.
 
Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide. En vrac, voici quelques exemples : jongler avec des grenades (Croatie en 2001), sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute (Caroline du Nord en 1987), allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s'il contient un produit inflammable (Sao paulo en 2002) ou encore, chauffer une lampe à huile sur le dessus d'une cuisinière. Bien que plusieurs reçoivent le prix à titre posthume, l'auto-stérilisation est admissible.
 
Des mentions honorables sont remises aux personnes qui, malgré leur stupidité, ne se sont pas éliminées du bassin génétique. Leurs gestes dangereux et stupides méritent une mention, si ce n'est que pour avertir leur entourage de se tenir loin d'elles: un homme, courant après une canette de bière est frappé par un camion (Texas en 2002), des personnes caressant des requins alors qu'ils mangent avec frénésie une baleine morte (Australie en 2001) ou encore deux personnes se brûlant alors qu'elles tentent de mettre le feu à un jeux d'arcade (Tokyo en 2002).

Je rappelle que ces prix sont décernés après résultat de l'enquête de police et autopsie des victimes...Vous pouvez trouver le Palmarès complet ici et n'oubliez pas que ces gens sont mort pour nous faire rire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire